Le marketing autour du D-Day
Cette année était comme vous le savez celle du soixante-dixième anniversaire du débarquement, le souvenir du 6 juin 1944 aura été plus encore mis en avant que les autres années. De quoi redonner un supplément d’âme à tout l’aspect marketing qui entoure le D-Day alors que les produits dérivés et articles en tous genres étaient déjà très présents auparavant.
Des produits dérivés en veux-tu en voilà
Les tee-shirts à l’effigie de telle ou telle troupe aéroportée ou telle ou telle plage ou tel ou tel bataillon sont venus s’ajouter aux très nombreux autres articles qui, s’ils existaient, avant le 70ème anniversaire, n’existaient pas avec autant de choix différents. Au rayon de ces produits qui ont rejoint les tee-shirts, eux-mêmes plus nombreux en choix d’ailleurs vous vous en doutez, de nombreux vêtements, et de nombreux objets utiles ou gadgets : tapis de souris, casquettes, porte-clés, agendas, cartes postales…
Un détournement judicieux ?
Reste maintenant à s’interroger si toutes les occasions sont bonnes à prendre et si le souvenir du débarquement se prête à être décliné à toutes les sauces. Nous en prenons pour preuve la carte poste qui nous sert à illustrer ce billet sur notre blog en vous montrant que ce genre de produit existe. Nous laisserons le choix à chacun d’entre vous de se faire sa propre opinion et d’acheter ou non, un (ou plusieurs) produit dérivé lié au débarquement allié sur les plages de Normandie le 6 juin 1944. Si vous avez un avis sur la question que vous souhaitez soumettre aux autres lecteur(trice)s de ce site, n’oubliez pas que les commentaires ci-dessous sont là pour cela.